Stratégies pour aider votre corps à brûler naturellement des graisses

stratégie pour aider votre corps à brûler naturellement des graisses

Cet article, je tenais à vous l’écrire car il a un contenu très important qui pourra transformer votre corps et votre santé. Mais pour avoir les résultats escomptés, il faudra bien entendu appliquer ces différentes stratégies au quotidien et sur le long terme.

Un rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime que l’on fait pour perdre quelques kilos juste avant l’été par exemple. Un rééquilibrage alimentaire c’est la manière dont nous allons prendre de nouvelles habitudes alimentaires et s’y tenir sur le long terme, voire même toute notre vie. Nous devons penser à notre santé, l’effet yoyo est dangereux pour notre corps.

Énormément de femmes veulent perdre leur gras, maigrir d’une manière définitive et pour arriver à leurs objectifs, elles utilisent et consomment des produits « brûles graisses », des détox. Mais ces méthodes ne sont que des produits Marketing, vous allez dépenser votre argent et votre corps ne changera pas.
Vous pouvez accéder à mon article sur les produits détox, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre ce marché qui n’est que grand mensonge ! Voici le lien de cet article: https://epanouie-par-le-fitness.com/la-detox-realite-ou-pur-mensonge-marketing/

Dans cet article, je vais vous dévoiler les différentes stratégies qui vont vous aider à brûler naturellement des graisses et obtenir le corps que vous voulez, tout en préservant votre capital santé.

Je ne suis pas ici pour vous vendre du rêve, ni vous vendre des produits miracles, je suis ici pour vous expliquer que la nature est bien faite, et qu’avec des aliments sains et certaines tactiques, votre corps va se transformer en une machine qui brûle des graisses !

Stop aux aliments transformés et raffinés

aliments transformés                        pâtes aliments raffinés

Qu’est-ce qu’un aliment raffiné ou transformé ? Pour faire simple, c’est un aliment que l’on ne trouve pas dans la nature. C’est un aliment créé par l’être humain et l’industrie agro-alimentaire.
Ce sont des produits comme les farines, le pain, les pâtes, le sucre, les gâteaux, les sucreries, les plats industriels, les boissons sucrées (tous les jus de fruits, les sodas)… qui ne font qu’intoxiquer votre corps et donc votre santé !

Nous vivons dans un monde moderne où les gens mangent très rapidement, mangent sur le pouce des fasts food, des plats préparés par l’industrie, grignotent des gâteaux et des sucreries à longueur de journée. Mais vous rendez-vous compte que tout ce que vous mangez, agit directement sur votre santé physique et mentale ?

Ces aliments n’apportent aucun bon nutriment dont votre corps a besoin pour vivre en bonne santé, c’est bien tout le contraire, ils détériorent le bon fonctionnement de votre corps ainsi que vos organes vitaux. Tout ceci est dû à la forte présence de glucides dans ces aliments que le corps va absorber très vite et sont également très peu nutritifs !

Savez-vous ce que sont les glucides ? Et bien, tout simplement, les glucides sont les sucres contenus dans les aliments que vous mangez. Mais dans ces types d’aliments, ce ne sont pas des sucres naturels, ils dérèglent votre corps et vous allez donc stocker du gras au lieu d’en perdre.
Alors si vous souhaitez perdre du gras, limitez au maximum ces aliments transformés et priorisez les aliments naturels que nous trouvons dans la nature !

Priorisez la qualité nutritionnelle des aliments

Cette seconde stratégie vient dans la logique de la première. Lorsque vous mettez l’accent sur des aliments naturels et très riches en nutriments, vous augmentez drastiquement vos apports nutritionnels.

Si vous voulez avoir un corps et un esprit sain, vous devez donc commencer par là. Mangez des aliments nutritifs, naturels. Vous allez apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour éliminer le gras naturellement.
Notre corps est naturellement bien fait, il sait de lui-même comment se garder en bonne santé mais lorsque vous l’intoxiquez avec des produits industriels, vous l’empêchez de faire son rôle et c’est malheureusement comme ça que vous prenez du poids ou même tombez malade.

Prenons l’exemple d’une voiture, si vous lui donnez le mauvais carburant, elle n’avancera plus et même tombera en panne. Pour notre corps c’est exactement la même chose. Donnez-lui toujours le bon carburant (produits naturels, sain et oubliez les aliments transformés) pour le maintenir en bonne santé !
C’est en étant en bonne santé que votre corps va puiser dans le gras et nous voilà rentrés ici dans un cercle vertueux. Plus vous mangez des aliments naturels et sains, plus vous allez obtenir un corps harmonieux et en bonne santé !

Réduisez réellement la consommation de glucides

De quels aliments nous allons parler maintenant ?
– Les pâtes
– Le riz
– Les pommes de terre
– Les jus de fruits
– Les fruits secs
– …

pommes de terre glucidesfruits secs glucides

 

Ces aliments sont composés par de nombreux glucides et ne vous aideront pas à perdre du poids. Ces produits sont à l’origine de la stimulation de nos hormones insulines, ce qui favorise le stockage des graisses.

Donc si nous réduisons la consommation de ces glucides complexes, notre taux d’insuline sera bon et équilibré et nous brûlerons davantage de gras.

Si vous souhaitez perdre du poids par exemple, je vous conseille de réduire ces glucides denses et de les remplacer plutôt par des glucides plus naturels comme les patates douces et le riz. Mais attention à toujours en consommer de façon contrôlée.
Dans mon cas par exemple, je ne mange que des patates douces et du riz comme féculents :
– Les patates douces : 120g par jour maximum
– Le riz Basmati : 30 à 60g par jour maximum

Bien entendu, si je mange du riz sur une journée, je ne prendrai pas de patate douce. Une seule source de féculents par jour. Notre corps n’a pas besoin de plus si vous souhaitez contrôler votre poids.

Consommez des graisses naturelles

graisses naturelles

Lorsque les femmes suivent une diète pour perdre du poids ou simplement faire attention à leur ligne, elles ont tendance à avoir peur des graisses naturelles et à les supprimer totalement de leur alimentation.

Grosse erreur ! Notre corps a besoin de ces graisses naturelles tout autant que les autres aliments naturels.
Quand on réduit la consommation de glucides denses, nous devons rééquilibrer en augmentant la consommation des graisses naturelles. C’est scientifiquement prouvé et d’ailleurs de nombreuses diètes en font référence comme la diète cétogène. Par ailleurs, de grands sportifs pour brûler du gras, réduisent fortement leur apport en glucides et augmente les lipides (graisses naturelles) pour rééquilibrer.

Savez-vous où trouver les graisses naturelles ?
– Le beurre
– L’huile d’olive
– L’huile de coco
– L’huile de lin
– Les fruits à coque
– Les viandes
– L’avocat
– …

avocats graisses naturelles

 

N’ayez donc pas peur d’en consommer, ils ont un pouvoir de satiété énorme et vous aideront dans votre perte de poids.
Par contre, c’est comme ce que je vous disais juste au-dessus concernant la quantité consommée de glucides naturels, limitez la consommation par jour à :
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 noisette de beurre
– 20g de fruits à coque (ce qui représente entre 15 et 20 noix)
– ½ avocat par jour

Augmentez le travail de vos muscles

Et oui, j’en reviens encore et toujours au sport et à nos chers muscles !
Votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner correctement, et vos muscles en ont encore plus besoin. Donc il est logique de comprendre que plus vos muscles vont travailler et plus vous allez avoir besoin d’énergie. Et les muscles, en allant chercher cette énergie, va puiser dans votre graisse pour se nourrir !

Il est donc important de bouger, de mettre en place de nouvelles habitudes de vie pour maintenir notre corps en bonne santé.
Lorsque vous alliez l’alimentation saine et naturelle avec la pratique d’un sport, c’est la meilleure combinaison qui existe pour vous maintenir en forme et atteindre votre objectif sur le long terme sans effet yoyo.

Et si le sport pour le moment vous est trop difficile, commencez par adopter quelques nouvelles habitudes pour renforcer votre hygiène de vie telles que :
– Allez vous promener en marchant à une vitesse soutenue
– Faites du vélo avec vos enfants, votre conjoint ou même seule
– Montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur

Soyez actives au maximum pour que vos muscles soient toujours en activité et que votre corps continue à puiser dans les graisses.

Chassez le stress de votre tête!

méditation stress

Le stress réduit fortement notre capacité à perdre du poids. Oui, le stress diffuse du cortisol qui empêche la perte de gras car il va libérer du glucose (sucre) dans notre sang.
De façon plus générale, le stresse est mauvais pour notre bien-être, il est mauvais pour notre santé mentale mais très peu se rendent compte qu’il est également très mauvais pour notre santé physique !

Mes astuces pour diminuer le stress au quotidien :
– La méditation : je la pratique le matin au réveil, au calme avant que les enfants ne se réveillent. 10 minutes suffisent et vous appréhendez votre nouvelle journée plus sereinement.
– Allez vous promener, prenez l’air
– Pratiquez un sport : c’est mon antidépresseur naturel. Je pratique 4 séances par semaine, ce qui me permet de totalement sortir le stress de mon corps et me sentir très apaisée.
– Ecoutez de la musique

La diminution du stress dans tous les cas va vous éviter de nombreux désagréments liés à votre santé tout en vous aidant à avoir une perte de poids durable.

Je suis consciente que nous les femmes sommes plus sujettes au stress, nous réfléchissons toute la journée, la fatigue mentale s’installe et le stress nous gagne plus facilement.
Mais je pense qu’à un moment donné, il faut apprendre à lâcher du lest, être moins exigeante envers nous-mêmes, nos enfants et notre maison. Si la lessive ou la vaisselle n’est pas faite, qu’importe, vous la ferez plus tard !

No stress, les choses se feront, pas besoin de se mettre dans l’urgence…

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est devenu mon style de vie depuis plusieurs mois. Je le conseille vraiment à tout le monde.
J’ai d’ailleurs déjà écrit un article dessus qui explique toutes les phases et comment le faire pour qu’il soit le plus percutant possible. Vous retrouverez cet article en cliquant sur le lien suivant : https://epanouie-par-le-fitness.com/le-jeune-intermittent-je-lai-teste-pour-vous/

Le jeûne intermittent pratiqué avec un style de vie sain, va booster votre perte de poids mais également à vous maintenir en meilleure santé physique.

Lorsque vous jeûnez, votre corps va puiser dans le gras pour chercher de l’énergie et nourrir les organes vitaux. L’idéal est de jeûner 16h tous les jours. Je termine de manger vers 20h et en sautant le petit déjeuner et en ne mangeant qu’à l’heure du déjeuner, mes 16h de jeûne sont faits.

Oui au début ce n’est pas simple de sauter le petit déjeuner surtout lorsque vous étiez habituées à manger le matin. Mais tout est une question d’habitude, lorsque j’éprouve une sensation de faim dans la matinée, je prends un thé (sans sucre bien entendu) et je tiens jusqu’à l’heure du déjeuner sans aucun souci.

J’espère que cet article vous a intéressé. N’oubliez pas que ce n’est pas un régime mais un style de vie que vous devez adopter pour obtenir et garder le corps que vous voulez.
Nous ne devons pas uniquement penser à l’aspect physique mais également à notre capital santé.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà adopté ce style de vie ? Ou pensez-vous l’adopter très prochainement ?

N’hésitez pas à partager cet article pour aider le plus grand nombre de femmes à retrouver de nouvelles habitudes.

Prenez soin de vous et des gens que vous aimez…

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire