Recette de bowl cake de flocons d’avoine

Recette bol cake de flocons d'avoine

Je voulais te proposer cette recette de bowl cake de flocons d’avoine. Cette recette est saine et rapide à faire. Tu peux la prendre au petit-déjeuner ou même en collation.

On voit partout les bowl cakes sur Internet et les réseaux sociaux. Ils sont composés d’aliments naturels alors c’est pour cela que les sportifs et sportives en raffolent! Il existe de nombreuses recette de bowl cake et tu pourras varier et adapter ta propre recette selon tes envies. Mais ici, je vais te présenter la recette la plus simple et la plus rapide à faire. C’est celle que je fais pour moi et pour mes fils!

Par ailleurs, tu trouveras des recettes healthy pour tes enfants et toi sur de nombreux sites. Tu trouveras également mes astuces pour manger sainement en famille et reprendre votre santé en main sur différents articles de ce blog.

Je te conseille de te préparer un bowl cake sur les journées où tu vas faire du sport. Car cette préparation est certes saine mais elle reste calorique et haute en glucides. Et qui dit glucides, dit énergie et si tu ne fais pas de sport sur ta journée, tu n’auras pas besoin de cette énergie alimentaire.

Recette de bowl cake de flocons d’avoine

Ingrédients

30g de flocons d’avoine

10g de miel

10 g de chocolat noir pur

2 œufs ((le blanc d’oeuf et le jaune d’oeuf))

3 cuillères à soupe de lait ou de lait d’amende (certains mettent de l’eau et c’est très bon également)

30g de Whey (bien sûr non obligatoire)

1 cuillère à café de levure

 

Préparation du bowl cake de flocons d’avoine

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 3 minutes

 

  1. Mettre les flocons d’avoine, le miel, les oeufs, le chocolat noir, la whey dans un bol. Remues bien à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutes le lait puis mélanges bien.
  3. Fais cuire au micro-ondes 3 minutes à la puissance maximale.
  4. Laisses tiédir quelques minutes avant de le démouler dans une assiette.
  5. Dégustes ce bowl cake tiède ou froid. Tu peux même le décorer d’un fruit selon tes envies.

Tu peux même ajouter une banane directement dans ta préparation, ça relève le goût et c’est vraiment délicieux! Les recettes du bowlcake sont très nombreuses et variées. Tu peux varier les ingrédients et les goûts. Tu peux y ajouter tous les fruits que tu veux (pomme, poire, banane, fruits rouges, fruits de la passion…). De la poudre de coco, des pépites de chocolat, des fruits à coque (noix, amandes…).

Présentation vidéo de la recette de bowl cake

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire