Mon défi personnel

Maintenant que les présentations sont faites, le temps est venu pour moi de vous donner une idée plus concrète de mon projet. Si vous me lisez pour la première fois, je souhaite par ce blog, vous faire partager ma passion qu’est devenue le sport et plus particulièrement le Fitness.

La machine est en route depuis bientôt 3 ans! Je fais mes 4 séances par semaine, je mange sainement, j’ai perdu plusieurs kilos, supprimé du gras et tonifié mon corps qui n’était plus esthétique (les joies de la grossesse et de la malbouffe). J’ai réussi à me métamorphoser tant physiquement que mentalement (on devient une vraie guerrière!) grâce à un mode de vie plus sain.

Je ne suis pas encore satisfaite de mon corps, j’ai donc décidé de perdre encore du gras, continuer à me dessiner tout en préservant mes formes et mes muscles que j’ai développé depuis bientôt 3 ans.

Je dois vous paraître trop exigeante avec moi-même entre mes projets, mon corps que je sculpte depuis 3 ans, mon travail, mes enfants… je l’assume pleinement mais j’essaie de toujours prendre la vie d’une manière assez positive. La réalité du quotidien m’oblige à tenir compte de certains paramètres, surtout celui de mes enfants. Je suis exigeante, j’idéalise ma vie et celle de mes enfants mais je garde les pieds sur terre.

Quoi qu’il en soit, je me lance un petit défi personnel qui est de perdre quelques kilos de gras en 6 mois et de publier les résultats et mon quotidien semaine après semaine. L’objectif serait de partager avec vous mes réussites mais également mes échecs. Je profiterai de ce challenge pour mettre en avant un aliment chaque semaine pour vous aider à varier votre alimentation, à vous lancer également, et à en apprendre avec moi sur ces sujets tellement importants qui changeront d’une manière très positive votre quotidien.

Je pèse donc actuellement 63,4kg

et je souhaite descendre à 60kg, je mesure 1m60 (plus c’est petit, plus c’est mignon hein!). Nous sommes le 06 Août 2019, je terminerai ce challenge le 23 Février 2020 (veille de l’anniversaire de mon cadet). Je me laisse volontairement 6 mois pour perdre ces 3 ou 4 kilos kilos car cette perte de gras devra rester contrôlée pour préserver ma masse musculaire et mes formes déjà galbées. Il ne faut surtout pas que je perde trop vite et perdre tout ce que j’ai acquis depuis 3 ans… et mon objectif étant principalement de supprimer le gras de mon ventre (objectif de toutes les femmes!), c’est à dire avoir un ventre plat légèrement dessiné mais pas d’abdos apparents car pour ma part, je ne trouve pas ça très jolie sur une femme! J’ai mesuré le tour de mon ventre niveau nombril, je suis à 87 cm. Avec cette mesure, je me rendrais compte semaine après semaine si je perds du ventre ou au contraire s’il serait plus judicieux que je change de méthode pour la semaine qui suivra.

Si vous avez un objectif similaire comme moi de perte de gras ou de changement, j’espère que ce blog deviendra une mine d’informations pour vous. J’espère que mon blog pourra au minimum vous inspirer pour reprendre une vie saine, redevenir l’acteur de votre vie et de votre bonheur et non plus avoir à les subir.

Néanmoins, gardez à l’esprit que je ne suis pas expert ou coach, ma démarche se fait en toute humilité. D’ailleurs votre avis compte beaucoup pour moi! Et l’état d’esprit de ce blog étant le partage et la bienveillance, n’hésitez pas à poser vos questions, partager vos expériences et me laisser des commentaires. Je me ferais un plaisir d’y répondre et d’étoffer tout ça par de nouvelles recherches.

A très bientôt

Prenez soin de vous et de votre famille!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire