Comment maigrir vite sans régime ?

comment maigrir vite sans régime

Comment maigrir vite sans régime? 5 conseils ultra simples à mettre en place dans ton quotidien pour y arriver. Je crois que cette période après les vacances d’été te font énormément réfléchir.
Avec l’arrivée du soleil, les vacances, tu as peut-être des complexes qui ont refait surface. Vous êtes nombreuses à me demander comment faire pour perdre du poids. Tu en as ras-le-bol de ce corps que tu traînes. Tu n’es pas bien dans ta peau, tu n’as pas confiance en toi.

J’ai alors décidé de te parler de ce sujet là aujourd’hui spécialement pour t’aider. Pour que tu ne vives plus des étés pareils, et enfin, pour que tu cesses les effet yoyo ! Dans cet article, je vais t’aider à prendre conscience que la perte de poids n’est pas juste une question d’esthétique. C’est avant tout une question de santé sur le long terme.

Si tu appliques ces conseils, tu vas forcément avoir du résultat et avoir enfin un corps rempli d’énergie et surtout retrouver la santé.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Comment maigrir vite sans régime ?

maigrir vite sans régime

Conseils pour maigrir vite tout en préservant ta santé

Comme je te le disais en introduction, la perte de poids, ce n’est pas seulement un objectif physique. Même si je le sais que l’aspect physique compte beaucoup, et surtout chez nous les femmes.
Vouloir perdre du poids à tout prix sans prendre en compte l’aspect santé, c’est être certain de tendre vers un échec. Pourquoi je te dis cela ?

Lorsque tu commences à vouloir maigrir, si tu ne penses pas à ta santé, tu vas te concentrer sur le poids de ta balance. Tu veux alors voir ce chiffre diminuer et qu’importe les manières dont les résultats y sont arrivés.
Alors que si tu fais attention à ta santé, tu vas vouloir perdre du poids, mais surtout du gras tout en préservant tes muscles et ton énergie au quotidien.

Alors, comment maigrir vite sans régime ? Les 5 conseils que je vais te donner, vont t’aider à mincir, prendre soin de ta santé. Tu vas voir ton corps changer, se dessiner, perdre du gras et retrouver une énergie que tu avais perdu.
La plupart des personnes qui souhaitent perdre du poids, le font mal. Elles vont manger peu, faire des régimes à répétition, ce qui amène le corps à l’effet yoyo.

On redoute les effets yoyo mais nous sommes les seules responsables de cela en stressant notre organisme. Alors celui-ci va ralentir, devenir moins efficient et c’est là qu’apparaissent des problèmes de santé et de poids durant des années.
Aller, sans plus attendre, on commence sur les 5 conseils pour perdre du poids et maigrir rapidement. Et bien-sûr, si tu les appliques, tu auras du résultat et sans effet yoyo à la clé !

Comment maigrir vite sans régime: stop aux régimes restrictifs et aux détox

stop aux régimes restrictifs et aux détox

Ce premier conseil est le plus important de tous ! Stop aux régimes, stop aux jus détox ou produits miracles !

Je vois régulièrement des femmes qui se demandent encore quel produit miracle elles vont acheter pour perdre du poids. Quel produit détox que je peux leur conseiller pour perdre du poids ? Quel régime pour perdre 10 kilos en 2 semaines ?

Lorsque j’entends cela, mes poils se hérissent, et sincèrement ça me fait mal parce que ces femmes-là pourraient être toi… Peut-être que tu es là à me lire et que tu fais aussi les mêmes erreurs. Tu mets ta santé en danger à vouloir perdre du poids ultra rapidement et sans même contrôler ce que tu apportes à ton organisme.
Tu cherches à donner à ton organisme des poudres miracles, des détox et des régimes trop restrictifs. Oui, tu mets ton corps en danger, tu mets ta santé en danger juste pour perdre du poids !

Mais tu veux perdre du poids à quel prix ? Imagines une pyramide, ta santé doit se retrouver toujours tout en haut.
Lorsque tu perds du poids grâce à des produits miracles, quelques semaines plus tard, tu vas reprendre tout le poids perdu. Et tu vas même en reprendre encore davantage ! Qu’est-ce que tu auras gagné ? Une mauvaise santé, un corps tout flasque parce que tu vas accumuler du gras. Et tu vas également gagner en graisse viscérale, cette graisse qui est à l’intérieur de tes organes vitaux et qui se développe dans le silence. Cette graisse est la source de nombreuses maladies.

Attention à ta santé avant tout. Comment maigrir vite sans régime, arrête les régimes restrictifs. Arrête de croire aux poudres miracles, ils n’existent pas. Si tu veux perdre du poids, apprends à manger sainement, apprends à équilibrer tes repas et à équilibrer tes assiettes !

Apprends à manger selon tes propres besoins

Comment maigrir vite sans régime: équilibre tes assiettes selon tes besoins nutritionnels

manger sainement et équilibrer ses assiettes

Equilibrer tes assiettes, c’est apprendre à manger selon tes propres besoins nutritionnels. C’est-à-dire connaître le nombre de calories dont tu besoin dans ta journée pour fonctionner correctement.
Si tu as par exemple une dépense énergétique de 1800 calories, alors pour perdre du poids tu dois baisser de 15 à 20% pour ne pas te retrouver dans un régime trop respectifs. Si je reprends l’exemple. Tu dois manger 1800 calories pour maintenir ton poids actuel, pour vivre correctement et apporter à ton organisme et organes vitaux ce dont ils ont besoin pour fonctionner correctement.
Tu baisses alors de 20 %, tu vas arriver aux alentours de 1600 calories. Et tu vois, nous ne sommes pas dans une restriction énorme. Tu vas donc réduire de 200 calories.

Ensuite, comment apporter à ton corps ces 1600 calories ?
Tu comprendras très certainement que apporter à ton corps 1600 calories de hamburger frites par exemple ne vont pas t’apporter les mêmes nutriments qu’un plat équilibré. On peut tout à fait perdre du poids en ne mangeant que des fraises toute la journée. Mais est-ce que tu auras apporté à ton organisme de bons nutriments ? Auras-tu les bonnes doses de protéines, de lipides et de glucides pour donner de l’énergie à ton corps?

Ton corps a besoin d’énergie, il est une machine qui a besoin que tu le nourisses en lui apportant le bon quotas de protéines, de lipides et de glucides. Les glucides sont les sucres . Evidemment, on ne parle pas des sucres rapides contenus dans les gâteaux, les sucreries, les plats ultra transformés. Ici, je parle de fruits, légumes et féculents qui vont t’apporter l’énergie nécessaire pour faire fonctionner tes organes vitaux.

Comment maigrir vite sans régime: apporter de bons nutriments à chacun des repas

Pour te donner assez de nutriments, compose tes assiettes correctement. N’aie pas peur des protéines, tu en as besoin ! Apporte à ton corps une bonne dose de protéine, de lipides et de glucides. Mais toujours selon tes propres besoins. Ne compare pas ton assiette avec celle de ta voisine qui a perdu 10 kilos en 3 mois. Ta voisine ne va pas avoir le même nombre de calories que toi, elle ne va pas avoir les mêmes besoins que toi.

Compose tes assiettes selon tes apports en protéines, en lipides et en glucides. Car si tu apportes le bon nombre de vitamines de macronutriments et de micronutriments, tu auras un corps rempli d’énergie. Tu vas voir que ton corps va commencer à dégraisser et tu vas te rendre compte que tu perds du gras et que tu ne perds pas juste du poids. Parce que tu dois faire la différence entre une perte de poids et une perte de gras. Ce n’est pas du tout la même chose.

Perdre du poids, c’est facile, tout le monde sait faire. Tu peux manger un McDo tous les jours et perdre du poids. Mais est-ce que tu auras perdu du gras? Non, tu vas perdre de l’eau, tes muscles et tu vas mettre ton corps en mauvaise santé. Par contre, si tu donnes les bons nutriments à ton corps, tu vas perdre du gras. Et c’est là tout l’intérêt ! Parce que tu auras un corps rempli d’énergie. Mais également, ton corps va être plus jolie, plus esthétique puisque tu vas aller vraiment puiser dans le gras.

Baisser sa consommation de sucre

baisser sa consommation de sucre pour maigrir vite

Comment maigrir vite sans régime ? Baisser ta consommation de sucre et essentiellement la consommation de sucres raffinés est ultra important pour perdre du poids. D’une, ce mauvais sucre va te faire ammasser beaucoup de graisse et surtout de la graisse viscérale, très dangereuse pour la santé. Et au-delà de ces sucres raffinés, lorsque tu es en perte de poids, je te conseille de baisser tes glucides. C’est sur ce macro nutriment qu’on va aller jouer pour baisser son nombre de calories.

Tu maintiens tes protéines et tes lipides et tu baisses les glucides en réduisant tes portions de féculents. Si tu en prends le midi par exemple, évite d’en prendre également le soir, sauf si tu fais énormément de sport.
Je te conseille également de réduire les plats ultra transformés, les plats cuisinés. Apprends à cuisiner maison car ces produits sont créés par l’homme. Il n’y a plus rien de naturel là-dedans, il ne t’apporteront plus de nutriments, ni de vitamines. Ce sont des produits ultra transformés dans lesquelles tu vas retrouver énormément de sucres, de gras, très peu de vitamines et qui vont en fin de compte te faire grossir sans t’en rendre compte. Même si les portions sont généralement assez petites, tu vas apporter à ton corps énormément de produits qui sont très mauvais pour toi et qui vont te faire stocker du gras.

Ces produits ne vont pas t’aider à perdre du poids et bien au contraire, tu vas prendre du poids en les consommant. Réduis donc les sucres et les produits ultra transformés c’est très important pour ta perte de poids, pour ta santé et pour tenir sur le long terme. Et tu verras que tu n’auras plus d’effet yoyo si tu suis tous ces conseils.

Importance de l’hydratation pour perdre du poids

Il est très important que tu boives tout au long de ta journée. Ton corps est composé de 70% d’eau, alors même si tu ne ressens pas la soif, hydrate-toi régulièrement. Garde une bouteille d’eau près de toi pour toujours penser à boire. Tu peux aussi boire du thé, du café ou de la tisane sans sucre bien sûr.

Evite les boissons ultra transformés comme les sodas, même light car le goût sucré y est toujours. Et le sucre appelle le sucre. Les boissons light vont te donner une envie de sucre. Les jus de fruits sont également à stopper. Tu n’as que du sucre et de l’eau dedans. Il vaut mieux prendre un fruit pour garder les fibres et les vitamines.
Ces boissons caloriques vont te faire prendre du poids, tu vas manquer d’énergie au quotidien. Même les fruits pressés par toi-même vont perdre leurs vitamines et ne te laisser boire que le sucre.

C’est vraiment le mal de notre ère moderne, l’être humain n’a jamais mangé autant de sucre que depuis que l’homme créé sa propre nourriture. Ces produits ne vont t’apporter que du sucre et ton organisme va aller prendre ce sucre en priorité pour le stocker.
Il le stocke parce que tu n’auras pas besoin de toute cette énergie dans ton quotidien, puisque l’être humain ne bouge pas assez. Nous apportons beaucoup de sucres à notre corps et on ne bouge pas assez. Ce qui fait que notre organisme va utiliser le sucre ingéré récemment pour avoir de l’énergie au lieu d’aller puiser dans le gras existant.

Pour amener ton corps à puiser dans le gras, réduis donc les boissons sucrées et bois de l’eau toute la journée.

Comment maigrir vite sans régime: rester en mouvement toute la journée

Faire du sport pour maigrir vite sans régime

Même si tu fais du sport 4 fois par semaine, tu dois rester en mouvement tout au long de tes journées. Tu restes une personne sédentaire si tu as un travail où tu es toujours assise derrière ton bureau. Donc ce que je peux te conseiller, c’est de bouger tout au long de la journée. Si tu dois chercher tes enfants de l’école, tu y vas à pieds. Si tu es en télétravail, toutes les heures lève-toi, bouge dans ta maison, va dans le jardin te dégourdir les jambes.

En fait, il ne suffit plus de faire du sport car celui-ci est ponctuel. Ton corps a besoin de bouger tout au long de la journée. Notre corps n’est pas fait pour rester sédentaire alors fais en sorte de toujours être active du matin au soir. Tu peux aller marcher, faire du vélo, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Ton corps doit rester en mouvement c’est important. De plus, tu vas devenir une vraie machine à brûler du gras parce que ton corps en étant en mouvement tout au long de la journée a constamment besoin d’énergie.
Ton corps va aller chercher du gras déjà présent dans ton organisme pour avoir de l’énergie. C’est ainsi que tu perds du gras plus facilement. Et surtout, tu ne reprendras plus de kilos et tu ne connaitras plus les effets yoyo.

Et si tu veux connaître ce qui est le mieux entre le cardio ou musculation pour maigrir, je t’invite à le découvrir dans cet article.

L’essentiel à retenir pour perdre du poids et maigrir rapidement

La perte de poids est un sujet qui revient très souvent. Vouloir perdre du poids c’est très bien, mais vouloir préserver aussi sa santé c’est beaucoup mieux.
Donc fais attention à cela, suis bien mes conseils et tu verras que tu auras des résultats. Je comprends le fait que tu aies envie de perdre rapidement. Je comprends aussi le fait que tu ne te sentes pas bien dans ta peau mais fait les choses correctement. Tu n’as pas pris ce poids en seulement 3 semaines, alors ne cherche pas à le perdre en seulement trois semaines.

De plus, grâce à mes conseils, tu vas perdre du gras, tu vas préserver ta santé et tu n’auras plus jamais effet yoyo car cela deviendra pour toi un style de vie. En fin de compte tu vas avoir un style de vie plus simple et tu vas avoir un corps en meilleure santé.

Il est important que tu prennes soin de toi, de ta famille, de tes enfants, de ton conjoint. Tendez vers un style de vie plus sain. Mangez des aliments naturels, de vrais aliments qui vont t’apporter une bonne santé, un corps en meilleure énergie et surtout tu vas vieillir dans de bonnes conditions. Et tes enfants vont grandir également dans de bonnes conditions.
C’est important car au-delà de l’aspect physique, ta santé doit passer en priorité !

 

Prends soin de toi et des gens que tu aimes !

 

Epanouie par le fitness, ensemble réveillons notre puissance féminine !

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  

8 Replies to “Comment maigrir vite sans régime ?”

  1. Merci pour cet article. Le plus dur c’est de perdre les graisses, car c’est ce que le corps monopolise en dernier pour créer de l’énergie. En limitant au max le sucre et en faisant du sport, qui est indispensable pour préserver le muscle, on peut y arriver. Mais il faut aussi beaucoup d’abnégation.

    1. Oui c’est exactement cela.
      Je te remercie pour ton message.

  2. J’adore cette approche non restrictive et aussi le fait qu’effectivement il vaut mieux bouger souvent dans la journée que de faire 1h de sport par semaine. D’ailleurs c’est décidé, ce soir je vais me garer loin de l’école et en profiter pour marcher un peu. Pas à pas!

    1. Merci pour ton message Laure.

  3. Article intéressant, à beaucoup de points de vue.

    Ce que j’en retiens surtout dans ton article, c’est le fait de vouloir y aller progressivement. Nous sommes dans une société où la majorité d’entre nous courent après le temps. Il faut que tout aille toujours plus vite, toujours plus loin. Et la société de consommation n’aide en rien, nous avons un grand nombre d’aliments en abondance, juste en tendant le bras dans un rayon de magasin. Et c’est tellement plus facile de tendre le bras vers un aliment déjà prêt, que de faire l’effort d’apprendre à faire à manger convenablement.

    Quand on a l’intention de maigrir, c’est bien de garder tout cela en mémoire. Donc, pour une fois, posons-nous un instant sur notre santé, notre bien-être, et allons pas à pas :-) Et voyons les résultats progressivement. C’est aussi une question de respect pour notre propre corps je pense.

    Mais j’ai une question quand même :
    Comment déterminer de combien de calorie nous pouvons avoir besoin sur une journée ?

    En tout cas, j’aime vraiment bien ton article :-) Très clair et agréable à lire !

    1. Bonjour Cédric,
      Je te remercie pour ton message si complet et intéressant.
      Ton nombre de calories se calcule selon ton âge, ta taille, ton poids, ton activité physique, si tu es sédentaire ou non au travail.
      Je peux te faire les calculs si tu le souhaites.

  4. Merci pour ces conseils ! A mettre vite en application pour perdre les petits excès des vacances d’été :)

    1. Merci Roman pour ton message

Laisser un commentaire