5 aliments coupe faim naturels

5 aliments coupes faim naturels pour perdre du poids

5 aliments coupe faim naturels qui vont te rassasier pendant plusieurs heures. Cela va t’aider à perdre du poids mais également à maintenir ton corps en bonne santé.
C’est le sujet de cet article tant attendu.

Tu essaies de perdre du poids, mais tu ressens toujours la faim. Tu as alors une grande difficulté à ne pas grignoter. Alors tu finis par craquer et tu manges sans plus rien contrôler.
Bien sûr, cela sabote tes résultats de perte de poids et même cela abîme également ta santé et ton énergie au quotidien.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Pourquoi ressens-tu la faim en dehors des repas ?

pourquoi as-tu faim entre les repas ?

Manger équilibré pour ne pas ressentir la faim

Avant de te parler de ces 5 aliments coupe-faim je voudrais tout d’abord t’expliquer une chose importante. Lorsque tu as faim en dehors de tes repas, c’est que tu n’as pas mangé correctement pendant tes trois repas principaux.
Lorsque tu n’apportes pas les trois macronutriments essentiels à ton organisme sur le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, tu vas vite ressentir la faim. Pourquoi ? Parce que tu n’auras pas donné assez d’énergie à ton corps pour fonctionner correctement.

Et qu’est-ce que les 3 macronutriments ? Les protéines, les lipides et les glucides. L’objectif étant d’équilibrer tes assiettes en les composant de ces 3 familles d’aliments. Une assiette équilibrée devrait se composer de la sorte : un morceau de protéines de bonne qualité, une source de lipides (huile d’olive, beurre, huile de coco, avocat, poissons gras…) et les glucides (féculents, légumineuses, céréales…).
Je ne t’ai pas parlé des légumes mais ceux-là sont à prendre à tous les repas bien entendu pour avoir les fibres et vitamines (micro-nutriments). On ne peut donc pas maigrir en mangeant de tout et n’importe comment !

Tu verras, lorsque tu composes tes assiettes ainsi, tu ne ressentiras pas la faim pendant plusieurs heures après ton repas. Et diriges toi bien entendu vers des aliments naturels à forte teneur en nutriments. C’est pour cela que les aliments transformés te donnent faim car ils sont vides de nutriments. Ils ne t’apportent plus rien.

Donc si tu craques sur des aliments industriels, des aliments non naturels, il faut vraiment que tu te poses cette question. Comment améliorer mes repas au quotidien pour moins grignoter entre les repas ?
Tu dois vraiment comprendre cet aspect avant de démarrer une perte de poids. C’est même essentiel à comprendre pour reprendre une vie en meilleure santé.

5 aliments coupe faim naturels

La banane et la pomme comme aliments coupe faim naturels

La pomme comme aliment coupe faim naturel

Le premier aliment coupe faim naturel est la banane et la pomme. Oui, je te les mets ensemble dans le même aliment coupe faim. D’ailleurs, les fruits en général ce sont des coupes faim naturels intéressants. Mais la banane et la pomme sont plus intéressantes pour te couper la faim tout en maintenant ton corps en bonne santé.

Les fruits sont une source de fibres et de vitamines. Essentiellement la pomme est très intéressante parce qu’elle contient de la pectine. Et la pectine va te rassasier pendant plusieurs heures. Ce qui va te couper la faim sainement et avec très peu de calories. De plus, la pomme est délicieuse, et est sucrée. Ce goût sucré n’est pas à négliger lorsque tu veux perdre du poids. Cela va éviter les frustrations et tes envies de sucres.

Concernant la banane, elle est également très intéressante à prendre en coupe faim naturel. Je te la conseille plutôt le matin parce que la banane est très sucrée et calorique. Prends donc une banane le matin au petit-déjeuner ou vers 10h pour un coupe faim en collation. Il ne faut pas que tu aies peur de la banane. Beaucoup te diront qu’elles sont trop caloriques et qu’elles te font grossir. Mais il n’y a aucun risque que tu prennes du poids en prenant une banane le matin.

La perte de poids est une question d’équilibre. Tu peux sans souci manger une banane chaque matin. Si tu ne dépasses pas ton total calorique, alors tu ne grossiras pas. Bien au contraire, lorsque tu manges correctement et des aliments naturels, alors ton métabolisme va fonctionner plus activement et t’aider à brûler du gras chaque jour.

L’importance de l’hydratation comme coupe faim naturel

boire de l'eau pour couper la faim

Ce deuxième aliment coupe faim, n’est pas vraiment un aliment. Je vais te parler maintenant de l’eau et de son importance pour ta santé et pour ta perte de poids.
Bien entendu, je mets également dans l’hydratation le thé, la tisane et le café sans sucre bien sûr. Par ailleurs, le thé vert est très rassasiant, quand tu en bois, ta faim est coupée rapidement et pendant plusieurs heures.

Parfois, tu as l’impression d’avoir faim mais en réalité tu as soif. Tu ressens exactement la même chose lorsque tu as faim ou soif. Alors si tu ressens la faim entre les repas, qu’importe l’heure, n’hésite pas à t’hydrater. Tu peux prendre un grand verre d’eau, tu peux même mettre une tranche de citron dedans. Tu peux également prendre un thé ou tisane sans sucre, tu verras que cela va te couper la faim directement. C’est comme cela que tu te rends compte qu’en réalité tu n’avais pas faim mais juste soif.

Si je te donne mon exemple, très régulièrement vers 10 ou 11h je commence à ressentir la faim. Je prends un thé et ensuite, je peux tenir jusqu’à 13 ou même 14h sans avoir l’envie de manger. Mon corps a été rassasié, il n’a plus besoin de manger et sache que le thé vert est très intéressant pour ta santé également car c’est un détoxifiant.
Bien entendu lorsque je te parle de boire lorsque tu as faim, ce n’est pas vers les jus de fruit ou vers les sodas que tu dois te tourner. Les sodas et les jus de fruits n’apportent que du sucre à ton organisme et tu auras l’effet inverse désirée, celle d’avoir très vite faim, tu vas grossir et voir même mettre ta santé en danger.

5 aliments coupe faim naturels, les oeufs

manger des oeufs pour coupe faim naturels

Ah les œufs, c’est un aliment qui fait partie de mon quotidien. Ce troisième aliment coupe faim est ultra intéressant pour ta santé et pour ta perte de poids.
On entend beaucoup de choses sur les œufs, par rapport au cholestérol qu’il contient. Beaucoup de personnes ont même peur d’en consommer mais en réalité si tu n’as pas de problème de santé lié au cholestérol actuellement alors tu peux manger des œufs tous les jours. Le cholestérol contenu dans les œufs ne fait en aucun cas augmenter ton mauvais cholestérol.
Tous les matins, tu peux manger des œufs, très bonne source de protéines et de lipides (bon gras). Cet apport va t’amener à satiété toute la matinée. Tu vas également démarrer ta journée avec cet apport énergétique. Rien de mieux que de démarrer la journée ainsi n’est-ce pas ?
Les œufs sont alors intéressants pour des coupes faim naturels. De plus, tu peux les faire cuire de différentes manières afin de varier les plaisirs. Tu peux même les emporter avec toi en balade pour des collations saines, les manger au travail.

Ils sont vraiment très rassasiants et très intéressants nutritivement parlant. Il ne faut pas que tu aies peur d’en manger. Pour ma part, j’en consomme deux chaque matin au petit-déjeuner et je ne me vois plus ne pas en manger. Par contre, je te conseille simplement de les acheter élevés en plein air minimum ou même bio si tu peux te le permettre car ceux-là auront plus de nutriments que les œufs des poules élevés en cage.

Les oléagineux, des coupes faim naturels

les oléagineux coupent la faim et sont très bonnes pour la santé

Les oléagineux qu’est-ce que c’est ? Ce sont les amandes, les noix, les noisettes, les noix du Brésil, les noix de cajou… il y en a vraiment énormément, tu as une palette énorme pour varier tes plaisirs tous les jours. Ce sont des aliments très intéressants pour ta perte de poids mais également pour ta santé. Ils sont une très bonne source de lipides donc de bonnes graisses mais également de protéines végétales ce qui permet de varier tes apports en protéine chaque jour.

Il faut néanmoins que tu fasses attention à la quantité que tu manges. Ils sont très caloriques même si ce sont de bonnes calories, ils peuvent faire monter en flèche ton apport calorique sur la journée. Arrête-toi à une petite poignée le matin et une autre dans l’après-midi pour te rassasier pendant plusieurs heures. De plus, si tu les prends avec un thé vert, tu vas te régaler et prendre l’habitude de manger des aliments sains et naturels en collation.

Lorsque tu manges des aliments bruts, naturels tu ne ressentiras pas la faim pendant plusieurs heures car tu apportes à ton corps ce dont il a besoin pour vivre correctement. Tu lui apportes une bonne source d’énergie. Alors que quand tu manges de la junk food, tu auras très vite faim car ce sont des aliments vides en calories. Si tu manges de bons repas équilibrés avec des aliments naturels, tu vas apporter à ton organisme les bons nutriments, les vitamines, les fibres, les protéines, les lipides et les glucides. Ces aliments sont une excellente source d’énergie pour toi, pour ta perte de poids et ta santé.

Un aliment coupe faim naturel et délicieux, le chocolat !

Le chocolat noir est un bon coupe faim naturel et sain

Le 5ème aliment coupe faim va te plaire et j’ai gardé le meilleur pour la fin. C’est le chocolat ! Je savais que ça allait te plaire ! Mais attention pas n’importe lequel. Le chocolat noir minimum 70 % de cacao.
Qu’est-ce que le chocolat noir va t’apporter ? Ce plaisir du chocolat lorsque tu es en perte de poids par exemple. Puisque tu limites les produits industriels remplis de sucre dont les chocolats, alors le fait de prendre du chocolat noir te fera du bien au moral et réduire ta frustration.

Je suis certaine que tu te dis que tu n’aimes pas le chocolat noir mais au fur et à mesure des jours, tu vas le trouver vraiment délicieux et tu vas te rendre compte du vrai goût du chocolat. Depuis que j’ai commencé à manger du chocolat noir minimum 70 % et bien je t’assure au début j’ai eu du mal mais aujourd’hui je ne me vois plus manger du chocolat blanc ou au lait. Je trouve qu’ils n’ont même pas le goût de chocolat, ils n’ont que le goût de sucre. Aujourd’hui je suis même passée au chocolat 90 % de cacao.

On s’habitue donc vite au goût amer du chocolat. Et lorsque tu le prends avec un thé ou un café, tu ne vas pas te sentir frustrée parce que tu auras mangé ton petit morceau de chocolat. Tu te seras faite plaisir sur la journée.
Le chocolat noir agit également sur le moral. Il contient très peu de sucres, mais bien sûr, on se contrôle toujours. Même si un aliment est sain, tu peux grossir si tes quantités ne sont pas contrôlées. Ne mange pas la tablette entière mais un carré chaque jour te fera un grand bien.

L’essentiel à retenir sur les 5 aliments coupe faim naturels

Cette liste des 5 aliments coupe faim naturels n’est bien sûr pas exhaustive. Il y en a d’autres. Je t’ai mis les aliments de mon quotidien pour t’aider au maximum.
Ces aliments vont te rassasier tout au long de ta journée et t’aider à ne pas craquer sur des aliments industriels, sur des aliments qui sont mauvais pour ta santé et qui te font prendre du poids.

J’espère que cet article t’a plu. Dis-nous en commentaire quels sont les aliments que tu prends lorsque tu as faim. Est-ce que dans les aliments que je t’ai cité, certains font déjà partis de ton quotidien ? Ces 5 les aliments font parties de mon quotidien pour couper ma faim. Cela fonctionne vraiment. Ils m’ont également permis d’améliorer ma santé et bien entendu ma perte de poids sur le long terme.

Je te souhaite une très belle journée et à très bientôt

Partager l'article:

Laisser un commentaire