A propos

Je m’appelle Manal, j’ai 37 ans, maman de 2 garçons nés en Octobre 2009 et Février 2011. Je suis blogueuse et future entrepreneur. Je vis dans la région Haute-Normandie, je suis d’origine libanaise.

Une formation de management en poche, j’ai démarré ma vie professionnelle en tant que Directrice de magasin dans plusieurs enseignes de prêt-à-porter. J’ai adoré ce métier jusqu’à ce que mon mari quitte le navire et me laisse seule avec mes 2 fils. Mon monde s’était soudainement écroulé mais j’ai très vite compris qu’il fallait que nous trouvions, mes fils et moi-même notre équilibre et notre bonheur seuls.

Grosse remise en question, je laissais trop souvent mon travail mener ma vie, je n’avais plus d’équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle. Dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai suivi une reconversion professionnelle pour être plus disponible pour mes enfants mais aussi pour équilibrer ma vie qui en avait grandement besoin.

Je travaille donc maintenant dans une entreprise avec des horaires de bureaux qui me laissent davantage de temps pour moi et pour mes enfants. N’ayant jamais été une sportive, je décide de me mettre au fitness et plus particulièrement à la musculation, et ce n’est qu’à partir de là, que mon épanouissement personnel s’est développé. Je vous en parle plus dans le détail dans un article spécifique dans la façon dont j’ai commencé la musculation. Voici le lien vers cet article: https://epanouie-par-le-fitness.com/comment-tout-a-commenc/

Aujourd’hui, j’essaie de conjuguer ma vie de maman solo et celle de passionnée de fitness et d’alimentation saine.

Bienvenue sur ce blog, j’espère que mon petit monde vous plaira et vous inspirera. Je souhaite, par ce blog, transmettre les connaissances que j’ai acquises depuis 3 ans de pratique de ce sport. J’aimerai pouvoir aider les femmes et notamment les mamans à s’épanouir non seulement en tant que maman mais aussi et surtout en tant que femme. Car je suis persuadée à 1000% qu’une maman épanouie, rend ses enfants plus épanouis. Et pour qu’une maman soit totalement épanouie, il ne faut pas qu’elle s’oublie en tant que femme.

Comment est-ce que je fais pour trouver mon épanouissement et m’assumer ?

Je n’ai pas de recette miracle, je suis passée par des moments difficiles, j’ai passé la moitié de ma vie au régime aussi. L’adolescence n’a pas été toute rose, j’ai tout fait pour changer mon apparence mais en vain.

Aujourd’hui, j’en ai terminé avec tout cela, je croque la vie à pleine dent. Je suis consciente de mes atouts comme de mes défauts, je me suis enfin acceptée.

Je ne suis pas coach, je ne suis pas ici non plus pour vous vendre du rêve ou des produits « miracle ». J’apprends encore, j’aimerai continuer à apprendre avec vous d’ailleurs.

Mon seul et unique objectif ici est de vous aider, vous accompagner, vous les femmes et notamment les mamans à vous épanouir tel que je le suis. Je suis ici pour vous donner des conseils, vous faire partager ma vie, mon quotidien, et ma passion qu’est devenue le fitness.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •